PLAN DE PASSATION DES MARCHES

Projet CEA Mines et Environnement Minier

Janvier 2019

Centre d’Excellence Africain

Mines et Environnement Minier (MEM)

LISTE DE PRESENCE

 

Nature de la réunion :   Ordinaire            Extraordinaire

 


Date : Mardi 29/01/2019

Lieu : Yamoussoukro, INP-Sud au bureau du Directeur de l’ESMG/ Coordonnateur du CEA MEM

Durée : 11h 22 min à 13 h 05 min.

Personnes présentes (voir liste de présence ci-dessus)

Ordre du jour de la rencontre : trois points étaient inscrits à l’ordre du jour :

 

1.    Lecture et adoption du CR de la réunion du mardi 15 janvier 2019

2.    Préparation des jalons 1,2 et 3 de l’ILD 2.8 en vue des DRF

3.      Divers

 

Déroulement :

La séance de travail hebdomadaire, la deuxième réunion de l’année 2019 de l’équipe du CEA MEM s’est tenue ce mardi 29 janvier 2019 sous la présidence du coordonnateur du projet, Pr. YAO Kouakou Alphonse, de 11 h 22 min à 13h 05 min.

Le tableau ci-après donne une vue des échanges effectués lors de cette rencontre :

 

Réf. No.

Déroulement de l’Ordre du jour

POINT DE LA REUNION

Personnes ressources

1.lecture et adoption du CR de la réunion du mardi 15 janvier 2019

1

Lecture et adoption du CR de réunion du mardi 15 janvier 2019

L’assistante comptable du CEA MEM, Mme YAO a fait la lecture du compte rendu de réunion proposé, des corrections y ont été apportées par les membres de l’équipe puis le CR fut adopté.

L’assistante comptable du CEA MEM

Mme YAO

2.  Préparation des jalons 1,2 et 3 de l’ILD 2.8 en vue des DRF

 

 

Le Coordonnateur s’est exprimé sur les différents jalons à travers un tableau où il a indiqué que nous travaillerons ce jour sur les critères de réhabilitation.

Il s’est exprimé sur le retard des travaux de réhabilitation des 14 salles de classes et de réunions, et pour sanctionner cela, des lettres de mise en demeure ont été remises aux différentes Entreprises en charge de ces travaux.

Aussi que les travaux de réhabilitation des 100 chambres ont

trainé parce que les étudiants ont rendu les clés que le 08 décembre 2018.

Pour assurer la vérification des jalons, le Coordonnateur a procédé à un partage des rôles :

Ø  La prise et la publication des photos des chambres à réhabiliter sur le site web du CEA MEM seront assurées par messieurs YAO Alphonse le Coordonnateur, DJABAKATE El-Issiaka le SPM et HONGUI Lazare le Responsable de suivi des travaux.

Ø  La collecte et la publication des photos des acquisitions de biens sur le site web du CEA MEM seront assurées par messieurs YAO Alphonse, DJABAKATE et madame YAO l’assistante comptable du CEA MEM.

Ø  La publication des différents contrats sur le site web du CEA MEM sera assurée par messieurs DJABAKATE et KOFFI Modeste le RAF du CEA MEM.

Ø  Le courrier pour l’Auto-certification de conformité avec les procédures de passation de marché de l’INP-HB sera fait par le Professeur KONAN Denis Coordonnateur-Adjoint du CEA MEM.

Ø  Pour la confirmation par l’INP-HB que tous les équipements sont estampillés et enregistrés dans le registre des actifs de l’INP-HB, les directeurs des cinq (05) départements liés au projet signeront les documents idoines et monsieur KOFFI le RAF récupèrera les attestations de chaque département pour les soumettre à la confirmation du Directeur Général de l’INP-HB.

Le délai de réalisation pour ces actions est le mardi 05 février 2019.

Ce partage de rôle est aussi valable pour les jalons 2 et 3.

 

Le Coordonnateur du CEA MEM

YAO Kouakou Alphonse

2

 

La société POLYCHIMIE n’a pas respecté les termes du contrat, elle pose des problèmes de délai de livraison, ce qui nous permet de passer à une procédure d’urgence conforme aux procédures des passations des marchés.

A cet effet le SPM a été chargé par le Coordonnateur de proposer une stratégie, une procédure marché en vue de l’acquisition des consommables de laboratoire du LOT 2 pour permettre la réalisation du jalon 3.

Le Coordonnateur du CEA MEM

YAO Kouakou Alphonse

3.  Divers

1

 

Le coordonnateur nous informe qu’un état des lieux du CEA MEM fut envoyé à madame HIMDAT de la Banque Mondiale pour les situer sur les avancements des travaux réalisés.

Par la même occasion monsieur YAO Alphonse a donné quelques éléments qu’il voudrait qu’on publie sur le site web, notamment :

Ø  La liste des marchés

Ø  Les comptes rendus des COPIL réalisés par le CEA MEM

Ø  Les comptes rendus des réunions hebdomadaires de l’équipe CEA MEM

Ø  Les situations des jalons.

Le Coordonnateur du CEA MEM

YAO Kouakou Alphonse

2

 

Il nous a informé également que le projet de TDR de l’expert consultant à recruter sera proposé ce jour à la direction générale avec copie à la Banque Mondiale et au point focal du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Le Coordonnateur du CEA MEM

YAO Kouakou Alphonse

3

 

Monsieur AMANI Michel, le Directeur du STERMI, a informé le coordonnateur qu’il a reçu le courrier relatif à la rédaction des maquettes pédagogiques des nouvelles filières du CEA MEM et que le travail est en cours avec ses collaborateurs.

       

M.AMANI Michel Directeur du STERMI

4

 

Monsieur KONE Adama, Responsable du Suivi Evaluation du CEA MEM, dit avoir un problème d’hébergement pour les onze (11) nouvelles doctorantes qui arriveront.

M.KONE ADAMA S/DIRECTEUR DE LA SCOLARITE, RESPONSABLE DU SUIVI ET EVALUATION DU CEA MEM

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 13h 05 minutes.

 

Fait à Yamoussoukro, le 15/01/2019

 

Le Président de la séance                                                                                             Le Rapporteur                      

 

YAO K. Alphonse                                                                                                       Mme YAO Joséphine

Coordonnateur CEA MEM                                                                                  Assistante comptable CEA MEM

 

 


INP-HB |  INFORMATIONS  |  OBJECTIFS  |  PLANS D’ACTIONS  |  AVANCEMENT  |  PARTENAIRES  |  Contacts  |  Webmaster  |  Crédits  |  Auteurs
© 2014 Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny | Tous droits reservés | Mentions légales | Mise à jour 2019