PLAN DE PASSATION DES MARCHES

FICHE SIGNALETIQUE DE MISE EN ŒUVRE

Période : Du 1er janvier au 30 juin 2018

 

Intitulé du projet : Centre d’Excellence en Afrique – Mine et Environnement Minier (CEA-MEM)

SECTION A : IDENTIFICATION

 

N° Identification Projet crédit IDA : P 126974

N° accord de crédit IDA : 57330-CI

Montant crédit IDA : 2 951 806 500 F CFA ; (4 500 000 EUR)

Date d’approbation du crédit : 29 Septembre 2015

Date de signature de l’Accord de don : 20 Octobre 2015

Date de démarrage effectif : 17 Février 2016

Délai d’exécution : 4 ans

Date de fin prévue : 31 décembre 2019

 

 

Maître d’ouvrage : Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Personne contact en charge du projet (Nom, fonction et coordonnées) :

 YAO Kouakou Alphonse

Coordonnateur

08 58 32 38/ Email : alphonse.yao@inphb.edu.ci

Agences d’exécution du Projet : CEA-MEM

Bénéficiaires finaux et/ou groupes cibles (si différents) (y inclus le nombre de femmes et d’hommes) :

Les bénéficiaires du projet : 715 étudiants formés dont 30% d’Etrangers et 30 % de Filles, les enseignants chercheurs, les partenaires universitaires et les partenaires industriels, les régions minières.

 

Chargé de Projet (TTL) : Andreas BLOM/Partrick Philippe RAMANANTOANINA

 

I.             ANALYSE SOMMAIRE DE L’ETAT DE MISE EN ŒUVRE DU PROJET

 

1.     Description du projet

 

              Le Centre Mines et Environnement Minier se propose d’être un véritable hub pour la formation et la recherche de haut niveau dans le domaine des mines en Afrique et dans le monde.

              La dimension technique du secteur minier intègre trois composantes. Les plans qui sont décrits visent à créer une synergie d’action intégrant le secteur industriel, le monde universitaire et les gouvernants pour atteindre l’excellence et booster l’ensemble de la chaine des valeurs minières.

 

 

A.                                                                             Plan d’Action du CEA pour atteindre l’Excellence en Apprentissage

 

              Le plan vise à créer les conditions d’une excellente acquisition des connaissances par les apprenants et une plus grande employabilité des diplômés.

Pour ce faire, quatre grandes activités seront planifiées.

  1. Moderniser et accroitre l’offre de formation en adéquation avec les besoins du secteur professionnel,
  2. Moderniser et adapter les équipements pédagogiques et scientifiques, en lien avec les cursus rénovés et des cursus crées,
  3. Renforcer les capacités du personnel enseignant, technique et administratif,
  4. Rénover des infrastructures et installations techniques.

 

B.                                                                             Plan d’Action du CEA pour la recherche de l’excellence

 

              La formation par la recherche sera l’une des articulations fortes des activités du Centre. Tenant compte des potentiels de l’Ecole doctorale de l’INP-HB et des laboratoires associés, notamment le laboratoire de Génie Civil, Géosciences et Sciences Géographiques (LGCGSG), le Laboratoire des Procédés de Synthèse, de l’Environnement et des Energies Nouvelles (LAPISEN), le Laboratoire d’Electroniques et d’Electricité Appliquée (L2E) et les Laboratoires de la Société de Développement Minier (SODEMI), le plan vise quatre objectifs :

- Renforcer les capacités de l’Ecole doctorale ;

-Renforcer les laboratoires de recherche en moyens humains et matériels ;

-Développer un programme dynamique de recherche en rapport avec les enjeux de développement du secteur des mines ;

-Capitaliser et valoriser les résultats de la recherche.

C.                                                                            Les plans d'action du CEA sur les dimensions d’équité

 

              Le projet s’inscrit dans un cadre collaboratif avec des partenaires institutionnels et industriels. De fait, il importe que les bases du partenariat soient suffisamment saines pour permettre l’atteinte des objectifs ci-après mentionnés :

- Renforcer les capacités des partenaires ;

- Favoriser l’accès au Centre d’excellence ;

- Développer et renforcer les partenariats.

Ainsi, le plan proposé s’articule autour des actions suivantes :

- Organiser des mobilités d’enseignants et de chercheurs des structures partenaires ;

- Elaborer des programmes communs de recherche ;

- Mettre en place une stratégie de recherche et d’octroi de bourses d’étude ;

- Octroyer des bourses aux étudiants étrangers dont 30% de femmes, en utilisant les fonds
de la BM et des ressources du secteur privé.

 

 

D. Plan d’action du CEA pour l’attraction et la rotation d’étudiants et d’enseignants au niveau régional

 

Ce plan vise à attirer plus d’étudiants africains et des intervenants internationaux. Pour ce faire, les actions
suivantes sont proposées :

Développer une stratégie de communication,

Engager une démarche d’accréditation des diplômes,

Soutenir les activités d’animation extrascolaire,

Promouvoir et accélérer la visibilité mondiale du Centre en organisant une conférence internationale en
« Sustainable Mining » dans la deuxième année de fonctionnement du centre

Octroyer des bourses d’études pour les étudiants étrangers

Améliorer le cadre de vie sur le campus.

E.                                                                             Plan d’action du CEA pour les partenaires académiques nationaux et régionaux

 

Le plan vise à assurer l’excellence dans les structures académiques partenaires. Il se décline en 4 actions :

-                Echanges des programmes de formation par la mise en ligne des cours ;

-                     Echange au niveau de la recherche ;

-                     Renforcement de l’ingénierie pédagogique ;

-                     Partage de ressources documentaire numériques

F.                                                                             Plan d’Action pour les Partenaires Sectoriels Nationaux et Régionaux

 

Le plan vise à renforcer la gouvernance au niveau du secteur des Mines et de l’environnement minier. Il s’articule
                 autour de 2 points essentiels :

-                      Renforcement des capacités des personnels des ministères techniques et des structures étatiques associées,

-                      Renforcement des capacités des cadres des partenaires sectoriels à travers la formation continue.

 

 

G.                                                                             Plan d’action du CEA pour la collaboration avec les partenaires internationaux

 

              Le plan vise les objectifs suivants :

-                 Renforcer les échanges d’enseignants ;

-                 Renforcer la coopération à travers des programmes conjoints de recherche ;

-                 Viser d’autres partenaires qui sont des leaders mondiaux, tels que Mines de Paris, Ales, Colorado School of Mines, etc .

 

H.     Plan d'action du CEA pour la gestion et la gouvernance

 

Le type d’organisation adopté par l’INP-HB s’inspire des dizaines d’années d’expériences des anciens
          établissements dont il est issu. Cette organisation traduit la nécessité d’établir un lien fort entre les partenaires
         extérieurs de l’Institut et les structures internes.

Ainsi, au plan administratif, l’INP-HB comprend cinq (5) organes dont la composition accorde une place importante aux personnalités issues des Ministères de tutelle et des entreprises. Il s’agit du Conseil de Gestion, du Conseil d’Institut, de la Direction Générale, du Comité d’Enseignement et de Gestion et du Conseil Scientifique.

Tout comme les Ecoles qui jouissent d’une autonomie de gestion administrative et financière, le Centre d’excellence bénéficiera de la même autonomie. Des rapports d’activités seront régulièrement transmis à la Direction Générale.

 

2.     Indicateur de Performance

 

Il faut rappeler que le décaissement du projet est basé sur l’atteinte des indicateurs de performance qui sont :

Indicateur lié au décaissement

Actions à réaliser

(Montants en Euros)

Minimum target

 

(project duration )

Importance

 

(Share of grant)

Regional emphasis

Montant du financement alloué (exprimé en équivalent Euros )

Formule de calcul du décaissement

(exprimé en équivalent Euros)

ILD #1 : Spécialisation régionale approuvée et niveau de préparation institutionnelle

·   La représentation nationale au sein du Comité de pilotage a approuvé une résolution de promotion de la spécialisation régionale parmi les universités participantes

·   Les conditions d’entrée en vigueur sont remplies.

 

 

 

450.000

RLD 450.000

ILD #2 : Excellence dans l’éducation, capacités de recherche et impact sur le développement

RLD #2.1 : Nouveaux étudiants en cycle court dans les cursus des CEA dont au moins 30 % doivent être des étudiants régionaux.

Montants : 360 par étudiant national, 450 par étudiante, 720 par étudiant régional et 900 par étudiante régionale.

 

RLD #2.2 : Nouveaux étudiants en maîtrise dans les cursus des CEA dont au moins 30 % doivent être des étudiants régionaux.

Montants : 1.780 par étudiant national, 2.230 par étudiante, 3.570 par étudiant régional et 4.460 par étudiante régionale.

 

RLD #2.3 : Nouveaux étudiants en doctorat dans les cursus des CEA dont au moins 30 % doivent être des étudiants régionaux.

Montants : 8.920 par étudiant national. 11.150 par étudiante, 17.840 par étudiant régional et 22.300 par étudiante régionale.

 

RLD #2.4 : Nombre de périodes de sensibilisation pour les professeurs et étudiants en maîtrise et doctorat.

Montants : 1.780 par période de sensibilisation au sein du pays et 3.560 par période de sensibilisation au sein de la région.

 

RLD #2.5 : Évaluation et accréditation de la qualité des programmes éducatifs.

Montants : 450.000 par programme accrédité internationalement ;

89.000 par programme accrédité nationalement ou régionalement ;

89.000 par programme et par évaluation des insuffisances certifiées ou entreprise par un organisme international d’assurance-qualité ;

89.000 par programme et par auto-évaluation menée sur la base de normes internationales satisfaisantes ;

89.000 par description de programme satisfaisant à la norme internationale.

 

RLD #2.6 : Articles publiés dans des revues de renommée internationale dont les articles sont examinés par les pairs.

Montants : 13.000 par article  et 26.000 par article cosigné par un pair régional.

 

 

 

RLD #2.7 : Production de revenus externes

Montants : 1 euro  par euro de revenu généré à l’étranger et 2 euros par euro de revenu généré dans  la région.

 

RLD #2.8 : Franchir les étapes de l’amélioration du climat d’apprentissage et de la recherche précisées dans les contrats de performance et de financement.

Montant par jalon : 180.000

 

 

 

3 600 000

RLD #2.1 : 225.000

 

 

 

 

 

RLD #2.2 : 225.000

 

 

 

 

 

RLD # 2.3 :  225.000

 

 

 

 

 

 

 

RLD #2.4 : 450.000

 

 

 

 

 

RLD #2.5 : 450.000 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RLD #2.6 : 450.000 

 

 

 

RLD #2.7:

675.000

 

 

RLD #2.8 :  900.000

 

ILD #3 :

Gestion financière en temps opportun, transparente et revue au niveau institutionnel

RLD #3.1: Demande de décaissement en temps opportun étayée par les informations financières relatives au compte du CEA pour la période considérée. Montant par année : 14.063

 

 

RLD #3.2 : Fonctionnement du Comité d’audit sous l’égide du conseil de l’université Montant par année : 14.063

 

RLD #3.3: Fonctionnement de l’unité d’audit interne de l’université  Montant par année : 14.063

 

RLD #3.4: Transparence de la gestion financière sur la toile (accès Internet aux rapports d’audit, rapports financiers intermédiaires, budgets et plan de travail annuel). Montant par année  : 14.063

 

 

 

225.000

RLD #3.1:   56.250

 

 

 

 

 

RLD #3.2:   56.250

 

 

RLD #3.3:  

56.250

 

RLD #3.4:   56.250

 

 

ILD #4 : Passation des marchés en temps opportun et auditée

RLD # 4.1 Audit de la passation des marchés en temps opportun Montant par année : 28.125

 

RLD #4.2: Progrès concernant la passation des marchés satisfaisants et dans le calendrier Montant par année : 28.125.

 

 

 

225.000

RLD #4.1:   112.500

 

 

RLD #4.2:   112.500

 

 

L’atteinte de ces indicateurs de performance permet de dégager des ressources et par conséquent de projeter
    les Programmes de Travail Budgétisé Annuel (PTBA) des années subséquentes.

Ainsi le PTBA 2018 a été élaboré sur cette base.

3.     PRESENTATION GLOBALE DU PTBA 2018 DU CEA-MEM

 

Le PTBA 2018 du CEA-MEM se présente comme suit :

 

Code

rang de

Résultat/Activité/Réalisation

 

  PTBA 2018

 

 

priorité

 

 

 Coûts en CFA

 

 

 

 

 Chef du CEA

Partenaires

 Total

 

créer les conditions d’une excellente acquisition des connaissances par

 

 

 

 

 les apprenants et une plus grande employabilité des diplômés.

 

 

 

 

 

Analyse et révision des curricula

0,00

0,00

0

 

1

Enquête et identification des besoins du secteur privé et de l'administration publique

0

0

0

 

1

Atelier de validation des résultats de l'enquête

0

0

0

 

1

Elaboration des curricula et des contenus détaillés de cours

0

0

0

 

1

Atelier de validation des curricula et des maquettes pédagogiques

0

0

0

 

1

Edition du document finalisé

0

0

0

 

 

Elaboration d’un plan de renforcement des capacités des enseignants

0,00

0

0,00

 

2

Recrutement de 06 enseignants-chercheurs non nationaux (6 mois)

-

-

-

 

2

Elaboration du plan de formation par un expert

0

0

0

 

 

recrutement de vacataires

-

0

0

 

1

Formation des enseignants par les vacataires

0

0

0

 

 

Les équipements pédagogiques et scientifiques sont mis à niveau et adaptés aux nouveaux cursus

295 322 228,14

6 559 570,00

301 881 798,14

 

1

Logiciels planning mines et gestion de l'environnement (RENOUVELLEMENT DE LICENCES)

19 440 430,00

6 559 570,00

26 000 000,00

excellence en

1

Matériel de travaux pratiques

275 881 798,14

-

275881798,1

apprentissage

2

Matériel roulant

0

0

0

 

 

Renforcement des ressources numériques et documentaires

17 908 721,55

-

17 908 721,55

 

1

abonnement à deux bases de données documentaires

17 908 721,55

-

17 908 721,55

 

2

Achat de 1000 ouvrages

-

0

 

2

Achat de 2 scanners professionnels + 1 logiciel de gestion documentaire + 2 photocopieurs

 

 

Les capacités du personnel administratif, technique et pédagogique sont renforcées pour répondre aux nouveaux besoins.

29 529 727,92

23614452

53 144 179,92

 

1

Formation du personnel technique de laboratoires, in situ, à la gestion de laboratoires(sécurité,gestion des produits chimiques,…)

2 957 637,96

2 957 637,96

 

2

Formation des agents de la bibliothèque sur la gestion des fonds documentaires physiques et numériques

2 957 637,96

2 957 637,96

 

3

Séjours d’étude de courte et moyenne durée à l’étranger, à destination du personnel de direction du centre (6 personnes)

23 614 452,00

23 614 452,00

47 228 904,00

 

 

Les infrastructures et installations sont rénovées et accrues

291 263 335,89

-

291 263 335,89

 

1

Equipement du Labo langue + Salle multimédia

-

-

 

1

chambres réhabilitées

66 084 237,09

66 084 237,09

 

1

 réhabilitation de salles de classes et de réunions pédagogiques

62 995 873,47

62 995 873,47

 

1

Equipements de salles de classes et de réunions pédagogiques rehabilitées

92 918 911,01

92 918 911,01

 

2

100 chambres construites

0

 

 

Le e-learning est développé

 

 

Formation par des consultants

10 336 874,61

10 336 874,61

 

 

réhabilitation de 2 salles multimédia et 2 laboratoires de langues

 

 

Equipements + logiciels de E-Learning

58 927 439,70

58 927 439,70

 

 

Sous total

634 024 013,49

30 174 022,00

664 198 035,49

excellence en recherche

 

la formation par la recherche

 

réhabilitation  et rééquipement des laboratoires de recherche

296 911 851,71

-

296 911 851,71

1

Réhabilitation de  salles pédagogiques (travaux pratiques de laboratoires)

6 370 057,46

6 370 057,46

1

Equipements de recherche légers (petits appareils de laboratoire et matériel transportable sur le terrain)

168 895 073,69

168 895 073,69

1

Laboratoire central d'analyse avec équipements lourds

121 646 720,56

121 646 720,56

 

Développement d’activités d’expertise en appui aux industriels

14 034 569,58

8755687,798

22 790 257,37

2

Organisation de 4 colloques exposition, de rencontre et partage avec les industriels

14 034 569,58

8 755 687,80

22 790 257,37

 

Préparation de thèse et de masters

10964183,5

0

10964183,5

3

10 Bourses de thèses pour étudiants nationaux

10 964 183,50

10 964 183,50

 

Participation à des manifestations scientifiques internationales

6 578 507,48

-

6 578 507,48

1

05 missions financées par an

6 578 507,48

6 578 507,48

 

1 colloque organisé à l'an3

0

 

1 atelier organisé l'an2

0

 

Renforcement des formations doctorales

9 717 615,94

0

9 717 615,94

2

4 formations doctorales (consommables chimiques de laboratoire)

9 717 615,94

9717615,94

 

Accréditation des laboratoires de recherche du centre

22 164 884,72

0

22 164 884,72

 

2 laboratoires de recherche à accréditer

22 164 884,72

22 164 884,72

 

Renforcement de la formation par la recherche

-

-

-

 

5 thèses en cotutelle pour étudiant nationaux (5 mois à l'étranger et 7 mois en Côte d'Ivoire)

0

1

Missions d’échanges

2

Appel à des enseignant-chercheurs visiteurs expérimentés (17 visiteurs non partenaires au total)

0

 

Recrutement d’un consultant d’audit qualité

0

 

Renforcement des capacités informatiques de la bibliothèque (12 ordinateurs + 2 imprimantes + 1 photocopieur à grand tirage)

0

 

Accès à des bases bibliographiques internationales

17 908 938,01

-

17 908 938,01

 

 Scopus, Cyberlibris

17 908 938,01

17 908 938,01

 

Sous total

378 280 550,95

8 755 687,80

387 036 238,75

dimension d'équité

 

développer la collaboration avec les partenaires et contribuer au renforcement de leurs capacités

 

bourses master

0

50 950 348,40

50 950 348,40

1

Action spéciale en faveur de pays ouest-africains défavorisés : bourses master

-

50 950 348,40

50 950 348,40

 

participation à des rencontres scientifiques

-

-

-

2

 bourses de participation à des rencontres scientifiques (total 10)

-

-

 

Organiser des mobilités d’enseignants et de chercheurs

-

4 772 251,16

4 772 251,16

3

3 mois pour enseignants et bourses

-

4 772 251,16

4 772 251,16

 

programmes communs de recherche, publication, valorisation de résultats

-

3 129 408,47

3 129 408,47

1

Programme communs de recherche, publication, valorisation de résultats

-

3 129 408,47

3 129 408,47

 

Sous total

-

58 852 008,03

58 852 008,03

attraction d’étudiants et d’enseignants régionaux

 

attirer plus d’étudiants africains et des intervenants internationaux.

 

Développer une stratégie de communication

-

-

-

1

missions d’information (total 20)

-

-

2

campagnes de publicité (total10)

-

2

journées carrières (total 6)

-

1

bulletins d’information (total 8)

-

1

prospectus (total 50 000)

-

1

films institutionnels produits (total 2)

-

1

site web rénové

-

 

Engager une démarche d’accréditation des diplômes

26 725 263,79

0

26 725 263,79

2

Equipements de communication (outils de production multimédia, caméras numériques, logiciels, etc)

 

 

 

CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) et HCERES

26 725 263,79

26 725 263,79

3

Appui aux associations (an2 et an3)

0

 

Bourses de master pour Etudiants non nationaux

0

-

-

2

bourses (4x10 bourses)

-

-

 

Améliorer le cadre de vie sur le campus

-

-

-

1

Accès à l’internet sur l’ensemble des campus

1

salles d'eau communes réhabilitées et rééquipées

-

3

installations sportives réhabilitées

-

3

fontaines publiques installées

-

3

équipements sportifs

-

 

Sous total

26 725 263,79

0,00

26 725 263,79

pour les partenaires académiques nationaux et régionaux

 

assurer l’excellence dans les structures académiques partenaires

 

Echanges au niveau des contenus des programmes par la mise en ligne des cours

-

32 797 850,00

32 797 850,00

2

Développement des modules (05 an1, 10 an2)

-

1

Formation des enseignants à la mise en ligne des cours (01 session an1, 02 sessions an2)

16 398 925,00

16 398 925,00

2

Recrutement du personnel d'appui pour la maintenance de la plateforme

-

2

Renforcement de l'accès à l’internet des partenaires académiques

16 398 925,00

16 398 925,00

 

Séminaires sur l’ingénierie pédagogique

-

32 797 850,00

32 797 850,00

1

Organisation (10 bénéficiaires an1 et an2)

0

16398925

16398925

1

2 Formateurs

0

16398925

16398925

 

Sous total

0,00

65 595 700,00

65 595 700,00

pour les

 

renforcer la gouvernance au niveau du secteur des Mines et de l’environnement minier

 Partenaires

 

 

Sectoriels

 

Renforcement des capacités des personnels des ministères techniques et des structures étatiques associées

-

0

-

Nationaux

2

3 ateliers de 3 jours et 45 bénéficiaires

-

0

 et Régionaux

 

Sous total

-

0

-

collaboration avec les partenaires internationaux 

 

renforcer et étendre la coopération internationale

0,00

18 931 515,94

18 931 515,94

 

Renforcement des capacités du service de la coopération extérieure

-

0

-

1

 Frais de Formation

0

 

 Instauration d’une plateforme de coaching de jeunes enseignants par des experts de haut niveau

-

2320513,483

2 320 513,48

1

 enseignants coachés (01 à l'an1, 4 à l'an2 et 10 à l'an3 soit total 15)

-

2 320 513,48

2 320 513,48

2

 professeurs visiteurs issus du centre vers les partenaires internationaux (03 à l'an1 et 04 de an2 à an4 soit total 15)

-

 

Création de poste de professeurs visiteurs

-

16 611 002,46

16 611 002,46

2

06 professeurs invités issus des partenaires internationaux

-

16 611 002,46

16 611 002,46

 

Sous total

0,00

18 931 515,94

18 931 515,94

pour la gestion et la gouvernance

 

améliorer la gouvernance

88 862 334,80

0,00

88 862 334,80

 

formation des comptables et du personnel de la Direction financière

1

02 sessions de formations

0

 

Audits comptables

7 871 484,00

7 871 484,00

 

 audits externes

7 871 484,00

7 871 484,00

 

Ateliers sur le renforcement de la gouvernance

-

-

-

3

1 atelier

-

0

 

Certification qualité

-

-

-

 

Certification qualité

-

-

 

Recrutement d'un consultant en qualité

-

-

-

2

un consultant en qualité

-

-

 

Recrutement du personnel de gestion financière et de passation des marchés (RAF, SPM, Assistant )

63 535 835,03

-

63 535 835,03

 

recrutement du Responsable Administration Gestion Financière

24 898 367,84

24 898 367,84

 

recrutement du Spécialiste de Passation des Marchés

24 898 367,84

24 898 367,84

2

un assistant comptable de la gestion financière et des marchés

9 539 374,66

9 539 374,66

 

recrutement d'un chauffeur de Pool

4 199 724,70

4 199 724,70

 

 achat du logiciel de gestion financière TOM

 

achat du logiciel de gestion financière TOM

 

missions de formation sur le logiciel TOM

 

missions de formation sur le logiciel TOM

 

fournitures

4 919 677,50

-

4 919 677,50

 

Carburant - lubrifiant

2 295 849,50

2 295 849,50

 

Fournitures de bureau

1 639 892,50

1 639 892,50

 

consommables informatiques

983 935,50

983 935,50

 

fournitures pédagogiques

-

-

 

fournitures techniques

-

0

 

Autres Services

12 535 338,27

-

12 535 338,27

 

Assurance maladie du Personnel

7 500 212,34

7 500 212,34

 

Assurance véhicule

499 839,23

499 839,23

 

Entretien et reparation du véhicule

1 200 401,31

1 200 401,31

 

Recrutement de prestataire pour la restauration dans le cadre des ateliers et missions

3 334 885,39

3 334 885,39

 

Sous total

88 862 334,80

-

88 862 334,80

financement durable

 

assurer la durabilité du projet du centre

3 843 729,93

0,00

3 843 729,93

 

Renforcement des capacités du centre en matière de recherche de financements et de rédaction de projet

3 843 729,93

-

3 843 729,93

2

Recrutement d'un chargé de recherche de financement

-

-

 

formation à la valorisation des résultats de la recherche (Recrutement d'un cabinet)

3 843 729,93

3 843 729,93

 

Création d'un incubateur d'entreprises

-

-

 

Renforcement du portefeuille de la formation payante à la carte au bénéfice des entreprises

-

-

-

2

Elaboration de modules et formation à la carte (3/an)

-

0

 

Sous total

3 843 729,93

0,00

3 843 729,93

management

 

contrôle et régulation du fonctionnement

35 163 894,25

23 554 202,35

58 718 096,60

 

Frais de recrutement

8 000 000,00

-

8 000 000,00

 

publication des appels d'offre

6 000 000,00

6 000 000,00

 

Frais de jury de recrutement

2 000 000,00

2 000 000,00

 

Réunion du comité de pilotage

2 965 378,25

23 554 202,35

26 519 580,60

1

total 02 réunions

2 965 378,25

23 554 202,35

26 519 580,60

 

Réunion du bilan des CEA

24 198 516,00

-

24 198 516,00

1

02 réunions

24 198 516,00

24 198 516,00

 

Cérémonie de lancement officiel du Centre

1

Invités (partenaires, autorités politiques et administratives, associations des anciens diplômés, etc.)

-

0

 

Cérémonie de clôture du projet

 

Invités (partenaires, autorités politiques et administratives, associations des anciens diplômés, etc.)

0

 

Jury de diplomation

 

4 jurys de diplomation

 

cérémonie de remise de diplômes

 

divers frais de cérémonie (ajouter 4148,48 à an3 et an4)

 

Sous total

35 163 894,25

23 554 202,35

58 718 096,60

 

 

 

 

 

 

BUDGET TOTAL

 

 

1 166 899 787,21

205 863 136,12

1 372 762 923,33

85%

15,00%

 

 

 

Toutefois les activités non réalisées ou partiellement réalisées ont été reportées sur l’exercice 2018 et se présente comme suit :

 

 

 

Code

rang de priorité

Résultat/Activité/Réalisation

 

 REPORT PTBA 2017

 

 

 Coûts en FCFA

 

 

 

 

  Chef du CEA 

 Partenaires 

  Total 

excellence en apprentissage

créer les conditions d’une excellente acquisition des connaissances par les apprenants et une plus grande employabilité des diplômés.

 

Analyse et révision des curricula

10 460 087,11

-

10 460 087,11

1

Enquête et identification des besoins du secteur privé et de l'administration publique

655 957,00

-

655 957,00

1

Atelier de validation des résultats de l'enquête

2 413 259,24

-

2 413 259,24

1

recrutement d'un expert pour l'Elaboration du plan de formation, des curricula et des contenus détaillés de cours

5 422 999,87

-

5 422 999,87

1

Atelier de validation des curricula et des maquettes pédagogiques

-

-

-

1

Edition du document finalisé

1 967 871,00

-

1 967 871,00

 

Elaboration d’un plan de renforcement des capacités des enseignants

-

-

-

2

Recrutement de 06 enseignants-chercheurs non nationaux (9 mois)

-

-

-

1

Formation des enseignants par les vacataires (recrutement de vacataires)

-

-

-

 

Les équipements pédagogiques et scientifiques sont mis à niveau et adaptés aux nouveaux cursus

108 893 886,63

30 988 517,25

139 882 403,88

1

Logiciels planning mines et gestion de l'environnement

14 641 006,16

14 323 234,35

28 964 240,50

1

Matériel de travaux pratiques

94 206 510,87

16 665 282,90

110 871 793,77

2

Matériel roulant

46 369,60

-

46 369,60

 

Renforcement des ressources numériques et documentaires

60 545 926,55

-

60 545 926,55

1

abonnement à deux bases de données documentaires

17 908 721,55

-

17 908 721,55

2

Achat de 1000 ouvrages

-

-

-

2

Achat de 2 scanners professionnels + 1 logiciel de gestion documentaire + 2 photocopieurs

42 637 205,00

-

42 637 205,00

 

Les capacités du personnel administratif, technique et pédagogique sont renforcées pour répondre aux nouveaux besoins.

5 915 275,92

-

5 915 275,92

1

Formation du personnel technique de laboratoires, in situ, à la gestion de laboratoires(sécurité,gestion des produits chimiques,…)

2 957 637,96

-

2 957 637,96

2

Formation des agents de la bibliothèque sur la gestion des fonds documentaires physiques et numériques

2 957 637,96

-

2 957 637,96

3

Séjours d’étude de courte et moyenne durée à l’étranger, à destination du personnel de direction du centre (6 personnes)

-

-

-

 

Les infrastructures et installations sont rénovées et accrues

70 378 230,01

-

70 378 230,01

1

Labo langue + Salle multimédia

-

-

-

1

100 chambres réhabilitées

70 378 230,01

-

70 378 230,01

2

100 chambres construites

-

-

-

 

Le e-learning est développé

-

-

-

3

Formation par des consultants

-

-

-

3

réhabilitation de 2 salles multimédia et 2 laboratoires de langues

-

-

-

3

Equipements + logiciels de E-Learning

-

-

 

Sous total

256 193 406,21

30 988 517,25

287 181 923,46

excellence en recherche

 

la formation par la recherche

179 595,64

-

179 595,64

 

réhabilitation  et rééquipement des laboratoires de recherche

65 102 039,88

-

65 102 039,88

1

Réhabilitation de 10 salles

6 370 057,46

-

6 370 057,46

1

Equipements de recherche légers (petits appareils de laboratoire et matériel transportable sur le terrain)

58 731 982,42

-

58 731 982,42

1

Laboratoire central d'analyse avec équipements lourds

-

-

-

 

Développement d’activités d’expertise en appui aux industriels

-

-

-

2

Organisation de 4 colloques exposition, de rencontre et partage avec les industriels

-

-

-

 

Préparation de thèse et de masters

-

-

-

3

10 Bourses de thèses pour étudiants nationaux

-

-

-

 

Participation à des manifestations scientifiques internationales

6 578 507,48

-

6 578 507,48

1

05 missions financées par an

6 578 507,48

-

6 578 507,48

3

1 colloque organisé à l'an3

-

-

-

3

1 atelier organisé l'an2

-

-

-

 

Renforcement des formations doctorales

9 745 940,16

-

9 745 940,16

2

4 formations doctorales (consommables chimiques de laboratoire)

9 745 940,16

-

9 745 940,16

 

Accréditation des laboratoires de recherche du centre

-

-

-

3

4 laboratoires de recherche à accréditer

-

-

-

 

Renforcement de la formation par la recherche

25 416 346,20

-

25 416 346,20

3

5 thèses en cotutelle pour étudiant nationaux (5 mois à l'étranger et 7 mois en Côte d'Ivoire)

-

-

-

1

Missions d’échanges

2 436 486,68

-

2 436 486,68

2

Appel à des enseignant-chercheurs visiteurs expérimentés (17 visiteurs non partenaires au total)

5 873 196,27

-

5 873 196,27

3

Recrutement d’un consultant d’audit qualité

-

-

-

2

Renforcement des capacités informatiques de la bibliothèque (12 ordinateurs + 2 imprimantes + 1 photocopieur à grand tirage)

17 106 663,25

-

17 106 663,25

 

Accès à des bases bibliographiques internationales

-

-

-

3

Sciences Direct, Scopus,

-

-

-

 

Sous total

106 842 833,72

-

106 842 833,72

dimension d'équité

 

développer la collaboration avec les partenaires et contribuer au renforcement de leurs capacités

-

19 125,52

19 125,52

 

bourses master

-

4 188 324,80

4 188 324,80

1

Action spéciale en faveur de pays ouest-africains défavorisés : bourses master (minimum 10)

-

4 188 324,80

4 188 324,80

 

participation à des rencontres scientifiques

-

3 635 000,00

3 635 000,00

2

 05 bourses de participation à des rencontres scientifiques (total 10)

-

3 635 000,00

3 635 000,00

 

Organiser des mobilités d’enseignants et de chercheurs

-

4 772 251,16

4 772 251,16

3

3 mois pour enseignants et 05 bourses de mobilité

-

4 772 251,16

4 772 251,16

 

programmes communs de recherche, publication, valorisation de résultats

-

-

-

3

Programme communs de recherche, publication, valorisation de résultats

-

-

 

Sous total

-

12 595 575,97

12 595 575,97

attraction d’étudiants et d’enseignants régionaux

 

attirer plus d’étudiants africains et des intervenants internationaux.

114 167,13

9 711,09

123 878,22

 

Développer une stratégie de communication

23 472 450,43

-

23 472 450,43

1

10 missions d’information en vue de développer une stratégie de communication

7 906 754,81

-

7 906 754,81

2

campagnes de publicité (total6)

3 941 580,02

-

3 941 580,02

2

03 journées carrières pour une campagne de sensibilisation

1 770 172,12

-

1 770 172,12

1

bulletins d’information (total 8)

7 906 754,81

-

7 906 754,81

1

prospectus (total 5000)

495 647,67

-

495 647,67

1

films institutionnels produits (total 2)

979 494,67

-

979 494,67

1

site web rénové

472 046,34

-

472 046,34

 

Engager une démarche d’accréditation des diplômes

40 795 263,79

-

40 795 263,79

2

Equipements de communication (outils de production multimédia, caméras numériques, logiciels, etc)

14 070 000,00

-

14 070 000,00

 

 

-

-

-

 

CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) et l'AERES (Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur)

26 725 263,79

-

26 725 263,79

3

Appui aux associations (an2 et an3)

-

-

-

 

Bourses de master pour Etudiants non nationaux

-

-

-

2

10 bourses de master par an (4x10 bourses sur le projet)

-

-

 

Améliorer le cadre de vie sur le campus

10 621 013,04

-

10 621 013,04

1

Accès à l’internet sur l’ensemble des campus

-

-

-

1

salles d'eau communes réhabilitées et rééquipées

3 540 337,68

-

3 540 337,68

3

installations sportives réhabilitées

2 360 225,12

-

2 360 225,12

3

fontaines publiques installées

2 360 225,12

-

2 360 225,12

3

équipements sportifs

2 360 225,12

-

2 360 225,12

 

Sous total

74 888 727,26

-

74 888 727,26

pour les partenaires académiques nationaux et régionaux

 

assurer l’excellence dans les structures académiques partenaires

739 165,15

29 331 688,57

30 070 853,72

 

Echanges au niveau des contenus des programmes par la mise en ligne des cours

23 817 320,46

23 817 320,46

2

Recrutement d'un consultant pour le développement de 15 modules de formation professionnelle (3 mois)

5 325 000,00

5 325 000,00

1

Formation des enseignants à la mise en ligne des cours (01 session an1, 02 sessions an2)

-

5 442 449,52

5 442 449,52

2

Recrutement du personnel d'appui pour la maintenance de la plateforme

-

4 562 889,37

4 562 889,37

2

Renforcement de l'accès à l’internet des partenaires académiques

-

8 486 981,57

8 486 981,57

 

Séminaires sur l’ingénierie pédagogique

739 165,15

5 514 368,12

6 253 533,26

1

Organisation de séminaires sur l'ingenierie pédagogique (10 bénéficiaires an1 et an2)

739 165,15

2 639 748,08

3 378 913,22

1

recrutement de 2 Formateurs en ingenierie pédagogique pour séminaire de 3 jours

-

2 874 620,04

2 874 620,04

 

Sous total

739 165,15

29 331 688,57

30 070 853,72

pour les Partenaires Sectoriels Nationaux et Régionaux

 

renforcer la gouvernance au niveau du secteur des Mines et de l’environnement minier

7 356,64

-

7 356,64

-

-

-

 

Renforcement des capacités des personnels des ministères techniques et des structures étatiques associées

4 825 638,58

-

4 825 638,58

2

3 ateliers de 3 jours et 45 bénéficiaires

4 825 638,58

-

4 825 638,58

 

Sous total

4 825 638,58

-

4 825 638,58

collaboration avec les partenaires internationaux 

 

renforcer et étendre la coopération internationale

9 036,11

8 001,91

17 038,02

 

Renforcement des capacités du service de la coopération extérieure

1 103 549,26

-

1 103 549,26

1

 Frais de Formation pour le renforcement des capacités du service de la coopération extérieure

1 103 549,26

-

1 103 549,26

 

 Instauration d’une plateforme de coaching de jeunes enseignants par des experts de haut niveau

4 823 750,35

-

4 823 750,35

1

 05 jeunes enseignants coachés par des experts de haut niveau (01 à l'an1, 4 à l'an2 et 10 à l'an3 soit total 15)

-

-

2

 05 professeurs visiteurs issus du centre vers les partenaires internationaux (03 à l'an1 et 04 de an2 à an4 soit total 15)

4 823 750,35

-

4 823 750,35

 

Création de poste de professeurs visiteurs

-

5 248 908,88

5 248 908,88

2

02 professeurs invités issus des partenaires internationaux

-

5 248 908,88

5 248 908,88

 

Sous total

5 927 299,61

5 248 908,88

11 176 208,49

pour la gestion et la gouvernance

 

améliorer la gouvernance

15 355 419,50

-

15 355 419,50

 

formation du personnel de gestion financière (RAF, SPM, Assistant, Coordonnateur, RAF Adjoint) avec TOM

-

-

-

1

sessions de formations sur le logiciel de gestion

-

-

-

 

Audits comptables

7 871 484,00

-

7 871 484,00

2

financement de 2 audits externes

7 871 484,00

-

7 871 484,00

 

Ateliers sur le renforcement de la gouvernance

6 500 000,00

-

6 500 000,00

3

1 atelier

6 500 000,00

-

6 500 000,00

 

Certification qualité

-

-

-

3

Certification qualité

-

-

-

 

Recrutement d'un consultant en qualité

-

-

-

2

un consultant en qualité

-

-

-

 

Recrutement du personnel de gestion financière et de passation des marchés (RAF, SPM, Assistant )

-

-

-

1

recrutement du Responsable Administration Gestion Financière

-

-

-

1

recrutement du Spécialiste de Passation des Marchés

-

-

-

2

recrutement d'un assistant comptable

-

-

-

 

achat du logiciel de gestion financière TOM

-

-

-

1

achat du logiciel de gestion financière TOM

-

-

-

 

missions de formation sur le logiciel TOM

-

-

-

1

missions de formation sur le logiciel TOM

-

-

-

 

fournitures

983 935,50

-

983 935,50

1

Carburant - lubrifiant

-

-

-

1

Fournitures de bureau

-

-

-

1

consommables informatiques

983 935,50

-

983 935,50

 

fournitures (pédagogiques) de bureau

-

-

-

 

fournitures techniques de bureautique

-

-

-

 

Sous total

15 355 419,50

-

15 355 419,50

financement durable

 

assurer la durabilité du projet du centre

6 118 642,26

-

6 118 642,26

 

Renforcement des capacités du centre en matière de recherche de financements et de rédaction de projet

-

-

-

2

Recrutement d'un chargé de recherche de financement

-

-

-

2

2 formations à la valorisation des résultats de la recherche (Recrutement de 1 cabinet international)

-

-

-

 

Création d'un incubateur d'entreprises

-

-

-

 

Renforcement du portefeuille de la formation payante à la carte au bénéfice des entreprises

6 118 642,26

-

6 118 642,26

2

recrutement de consultants pour l'Elaboration de modules et formation à la carte pour les entreprises (3/an)

6 118 642,26

-

6 118 642,26

 

Sous total

6 118 642,26

-

6 118 642,26

management

 

contrôle et régulation du fonctionnement

27 140 668,24

-

27 140 668,24

 

Frais de recrutement

2 414 171,02

-

2 414 171,02

 

publication des appels d'offre et frais de jury de sélection

2 414 171,02

2 414 171,02

 

Réunion du comité de pilotage

-

-

-

1

organisation de 02 réunions du comité de pilotage

-

-

-

 

Missions hors Côte d'Ivoire et en Côte d'Ivoire

24 726 497,21

-

24 726 497,21

1

Missions hors Côte d'Ivoire (Ateliers, vers partenaires, etc)

19 656 497,21

-

19 656 497,21

1

Missions en Côte d'Ivoire (ateliers, revues, partenaires, etc)

5 070 000,00

5 070 000,00

 

Cérémonie de lancement officiel du Centre

-

-

-

1

Invités (partenaires, autorités politiques et administratives, associations des anciens diplômés, etc.)

-

-

-

 

Cérémonie de clôture du projet

-

-

-

3

Invités (partenaires, autorités politiques et administratives, associations des anciens diplômés, etc.)

-

-

-

 

Jury de diplomation

-

-

-

2

4 jurys de diplomation

-

-

-

 

cérémonie de remise de diplômes

-

-

-

3

divers frais de cérémonie

-

-

-

 

Sous total

27 140 668,24

-

27 140 668,24

 BUDGET TOTAL REPORTE

 

 

498 031 800,52

78 164 690,66

576 196 491,19

86%

14%

 

 

Ainsi, globalement le PTBA 2018 se présente comme suit :

 

Code

rang de

Résultat/Activité/Réalisation

 

 PTBA 2018 GLOBAL

 

 

priorité

 

 

 Coûts en CFA

 

 

 

 

 Chef du CEA

Partenaires

 Total

 

créer les conditions d’une excellente acquisition des connaissances par

 

 les apprenants et une plus grande employabilité des diplômés.

 

 

Analyse et révision des curricula

10 460 087,11

0,00

10 460 087,11

 

1

Enquête et identification des besoins du secteur privé et de l'administration publique

655 957,00

0

655 957,00

 

1

Atelier de validation des résultats de l'enquête

2 413 259,24

0

2 413 259,24

 

1

Elaboration des curricula et des contenus détaillés de cours

5 422 999,87

0

5 422 999,87

 

1

Atelier de validation des curricula et des maquettes pédagogiques

0

0

-

 

1

Edition du document finalisé

1 967 871,00

0

1 967 871,00

 

 

Elaboration d’un plan de renforcement des capacités des enseignants

0,00

0

0,00

 

2

Recrutement de 06 enseignants-chercheurs non nationaux (6 mois)

-

-

-

 

2

Elaboration du plan de formation par un expert

0

0

0

 

 

recrutement de vacataires

-

0

0

 

1

Formation des enseignants par les vacataires

0

0

0

 

 

Les équipements pédagogiques et scientifiques sont mis à niveau et adaptés aux nouveaux cursus

404 216 114,77

37 548 087,25

441 764 202,02

 

1

Logiciels planning mines et gestion de l'environnement (RENOUVELLEMENT DE LICENCES)

34 081 436,16

20 882 804,35

54 964 240,50

excellence en

1

Matériel de travaux pratiques

370 088 309,01

16 665 282,90

386 753 591,91

apprentissage

2

Matériel roulant

46 369,60

0

46 369,60

 

 

Renforcement des ressources numériques et documentaires

78 454 648,10

-

78 454 648,10

 

1

abonnement à deux bases de données documentaires

35 817 443,10

-

35 817 443,10

 

2

Achat de 1000 ouvrages

-

0

 

2

Achat de 2 scanners professionnels + 1 logiciel de gestion documentaire + 2 photocopieurs

42 637 205,00

42 637 205,00

 

 

Les capacités du personnel administratif, technique et pédagogique sont renforcées pour répondre aux nouveaux besoins.

35 445 003,83

23614452

59 059 455,83

 

1

Formation du personnel technique de laboratoires, in situ, à la gestion de laboratoires(sécurité,gestion des produits chimiques,…)

5 915 275,92

5 915 275,92

 

2

Formation des agents de la bibliothèque sur la gestion des fonds documentaires physiques et numériques

2 957 637,96

2 957 637,96

 

3

Séjours d’étude de courte et moyenne durée à l’étranger, à destination du personnel de direction du centre (6 personnes)

26 572 089,96

23 614 452,00

50 186 541,96

 

 

Les infrastructures et installations sont rénovées et accrues

361 641 565,90

-

361 641 565,90

 

1

Equipement du Labo langue + Salle multimédia

-

-

 

1

chambres réhabilitées

136 462 467,11

136 462 467,11

 

1

 réhabilitation de salles de classes et de réunions pédagogiques

62 995 873,47

62 995 873,47

 

1

Equipements de salles de classes et de réunions pédagogiques rehabilitées

92 918 911,01

92 918 911,01

 

2

100 chambres construites

0

 

 

Le e-learning est développé

 

 

Formation par des consultants

10 336 874,61

10 336 874,61

 

 

réhabilitation de 2 salles multimédia et 2 laboratoires de langues

 

 

Equipements + logiciels de E-Learning

58 927 439,70

58 927 439,70

 

 

Sous total

890 217 419,71

61 162 539,25

951 379 958,95

excellence en recherche

 

la formation par la recherche

 

réhabilitation  et rééquipement des laboratoires de recherche

362 013 891,60

-

362 013 891,60

1

Réhabilitation de  salles pédagogiques (travaux pratiques de laboratoires)

12 740 114,93

12 740 114,93

1

Equipements de recherche légers (petits appareils de laboratoire et matériel transportable sur le terrain)

227 627 056,11

227 627 056,11

1

Laboratoire central d'analyse avec équipements lourds

121 646 720,56

121 646 720,56

 

Développement d’activités d’expertise en appui aux industriels

14 034 569,58

8755687,798

22 790 257,37

2

Organisation de 4 colloques exposition, de rencontre et partage avec les industriels

14 034 569,58

8 755 687,80

22 790 257,37

 

Préparation de thèse et de masters

10964183,5

0

10964183,5

3

10 Bourses de thèses pour étudiants nationaux

10 964 183,50

10 964 183,50

 

Participation à des manifestations scientifiques internationales

13 157 014,96

-

13 157 014,96

1

05 missions financées par an

13 157 014,96

13 157 014,96

 

1 colloque organisé à l'an3

0

 

1 atelier organisé l'an2

0

 

Renforcement des formations doctorales

19 463 556,10

0

19 463 556,10

2

4 formations doctorales (consommables chimiques de laboratoire)

19 463 556,10

19463556,1

 

Certification des laboratoires de recherche du centre

22 164 884,72

0

22 164 884,72

 

2 laboratoires de recherche à certifier

22 164 884,72

22 164 884,72

 

Renforcement de la formation par la recherche

25 416 346,20

-

25 416 346,20

 

5 thèses en cotutelle pour étudiant nationaux (5 mois à l'étranger et 7 mois en Côte d'Ivoire)

0

1

Missions d’échanges

2 436 486,68

2 436 486,68

2

Appel à des enseignant-chercheurs visiteurs expérimentés (17 visiteurs non partenaires au total)

5 873 196,27

5 873 196,27

 

Recrutement d’un consultant d’audit qualité

0

 

Renforcement des capacités informatiques de la bibliothèque (12 ordinateurs + 2 imprimantes + 1 photocopieur à grand tirage)

17 106 663,25

17 106 663,25

 

Accès à des bases bibliographiques internationales

17 908 938,01

-

17 908 938,01

 

 Scopus, Cyberlibris

17 908 938,01

17 908 938,01

 

Sous total

485 123 384,67

8 755 687,80

493 879 072,47

dimension d'équité

 

développer la collaboration avec les partenaires et contribuer au renforcement de leurs capacités

 

bourses master

0

55 138 673,20

55 138 673,20

1

Action spéciale en faveur de pays ouest-africains défavorisés : bourses master

-

55 138 673,20

55 138 673,20

 

participation à des rencontres scientifiques

-

3 635 000,00

3 635 000,00

2

 bourses de participation à des rencontres scientifiques (total 10)

-

3 635 000,00

3 635 000,00

 

Organiser des mobilités d’enseignants et de chercheurs

-

9 544 502,33

9 544 502,33

3

3 mois pour enseignants et bourses

-

9 544 502,33

9 544 502,33

 

programmes communs de recherche, publication, valorisation de résultats

-

3 129 408,47

3 129 408,47

1

Programme communs de recherche, publication, valorisation de résultats

-

3 129 408,47

3 129 408,47

 

Sous total

-

71 447 584,00

71 447 584,00

attraction d’étudiants et d’enseignants régionaux

 

attirer plus d’étudiants africains et des intervenants internationaux.

 

Développer une stratégie de communication

23 472 450,43

-

23 472 450,43

1

missions d’information (total 20)

7 906 754,81

7 906 754,81

2

campagnes de publicité (total10)

3 941 580,02

3 941 580,02

2

journées carrières (total 6)

1 770 172,12

1 770 172,12

1

bulletins d’information (total 8)

7 906 754,81

7 906 754,81

1

prospectus (total 50 000)

495 647,67

495 647,67

1

films institutionnels produits (total 2)

979 494,67

979 494,67

1

site web rénové

472 046,34

472 046,34

 

Engager une démarche d’accréditation des diplômes

67 520 527,58

0

67 520 527,58

2

Equipements de communication (outils de production multimédia, caméras numériques, logiciels, etc)

14 070 000,00

14 070 000,00

 

 

 

CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) et HCERES

53 450 527,58

53 450 527,58

3

Appui aux associations (an2 et an3)

0

 

Bourses de master pour Etudiants non nationaux

0

-

-

2

bourses (4x10 bourses)

-

-

 

Améliorer le cadre de vie sur le campus

10 621 013,04

-

10 621 013,04

1

Accès à l’internet sur l’ensemble des campus

1

salles d'eau communes réhabilitées et rééquipées

3 540 337,68

3 540 337,68

3

installations sportives réhabilitées

2 360 225,12

2 360 225,12

3

fontaines publiques installées

2 360 225,12

2 360 225,12

3

équipements sportifs

2 360 225,12

2 360 225,12

 

Sous total

101 613 991,05

0,00

101 613 991,05

pour les partenaires académiques nationaux et régionaux

 

assurer l’excellence dans les structures académiques partenaires

 

Echanges au niveau des contenus des programmes par la mise en ligne des cours

-

56 615 170,46

56 615 170,46

2

Développement des modules (05 an1, 10 an2)

5 325 000,00

5 325 000,00

1

Formation des enseignants à la mise en ligne des cours (01 session an1, 02 sessions an2)

21 841 374,52

21 841 374,52

2

Recrutement du personnel d'appui pour la maintenance de la plateforme

4 562 889,37

4 562 889,37

2

Renforcement de l'accès à l’internet des partenaires académiques

24 885 906,57

24 885 906,57

 

Séminaires sur l’ingénierie pédagogique

739 165,15

38 312 218,12

39 051 383,26

1

Organisation (10 bénéficiaires an1 et an2)

739 165,15

19 038 673,08

19 777 838,22

1

2 Formateurs

0

19 273 545,04

19 273 545,04

 

Sous total

739 165,15

94 927 388,57

95 666 553,72

pour les

 

renforcer la gouvernance au niveau du secteur des Mines et de l’environnement minier

 Partenaires

 

 

Sectoriels

 

Renforcement des capacités des personnels des ministères techniques et des structures étatiques associées

4 825 638,58

0

4 825 638,58

Nationaux

2

3 ateliers de 3 jours et 45 bénéficiaires

4 825 638,58

4 825 638,58

 et Régionaux

 

Sous total

4 825 638,58

0

4 825 638,58

collaboration avec les partenaires internationaux 

 

renforcer et étendre la coopération internationale

5 927 299,61

24 180 424,82

30 107 724,43

 

Renforcement des capacités du service de la coopération extérieure

1 103 549,26

0

1 103 549,26

1

 Frais de Formation

1 103 549,26

1 103 549,26

 

 Instauration d’une plateforme de coaching de jeunes enseignants par des experts de haut niveau

4 823 750,35

2320513,483

7 144 263,83

1

 enseignants coachés

-

2 320 513,48

2 320 513,48

2

 professeurs visiteurs issus du centre vers les partenaires internationaux

4 823 750,35

4 823 750,35

 

Création de poste de professeurs visiteurs

-

21 859 911,34

21 859 911,34

2

06 professeurs invités issus des partenaires internationaux

-

21 859 911,34

21 859 911,34

 

Sous total

5 927 299,61

24 180 424,82

30 107 724,43

pour la gestion et la gouvernance

 

améliorer la gouvernance

104 217 754,30

0,00

104 217 754,30

 

formation des comptables et du personnel de la Direction financière

1

02 sessions de formations

0

 

Audits comptables

15 742 968,00

15 742 968,00

 

 audits externes

15 742 968,00

15 742 968,00

 

Ateliers sur le renforcement de la gouvernance

6 500 000,00

-

6 500 000,00

3

1 atelier

6 500 000,00

6 500 000,00

 

Certification qualité

-

-

-

 

Certification qualité

-

-

 

Recrutement d'un consultant en qualité

-

-

-

2

un consultant en qualité

-

-

 

Recrutement du personnel de gestion financière et de passation des marchés (RAF, SPM, Assistant )

63 535 835,03

-

63 535 835,03

 

recrutement du Responsable Administration Gestion Financière

24 898 367,84

24 898 367,84

 

recrutement du Spécialiste de Passation des Marchés

24 898 367,84

24 898 367,84

2

un assistant comptable de la gestion financière et des marchés

9 539 374,66

9 539 374,66

 

recrutement d'un chauffeur de Pool

4 199 724,70

4 199 724,70

 

 achat du logiciel de gestion financière TOM

 

achat du logiciel de gestion financière TOM