Mah Koudédia KONATE est la Consultante Experte en Gestion de Projets du Centre d’Excellence Africain Mines et Environnement Minier de l’INP-HB. Avant ce poste, Mah a été Coordonnatrice du Programme Conjoint de Réduction de la Pauvreté dans la région de San Pedro, pour le compte du PNUD et Coordonnatrice également au Projet USAID/JSI Measure Evaluation, ainsi qu’à la Cellule de gestion des Anti-Rétro-viraux à la Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire pour le compte du PNUD / Fonds Mondial.
Auprès du bureau de l’OMS-CI, Mme Konaté a apporté un appui en tant que Consultante à la section Communication dans le cadre de la promotion de la Santé pour la campagne de lutte contre la poliomyélite à travers l’élaboration et la diffusion de messages sur des visuels et des spots radio-télévisés.
Mme Konaté a débuté sa carrière au PNUD de 1999, d’abord comme Consultante junior, puis Expert National Associé au Projet Réseau Afrique 2000. Sa principale tâche a consisté à apporter un appui au processus d’élaboration des politiques et stratégies de lutte contre la pauvreté auprès des communautés de base et au suivi des activités du programme VIH/Sida, Santé et Education.
Elle est titulaire d’une Maîtrise en Sociologie du Développement, et capitalise près de 20 ans d’expérience en élaboration et gestion de projets principalement au sein du SNU. Elle a suivi plusieurs formations et a été lauréate du PEPFAR Fellowship Program pour des cours de Bio-statistique, d’Epidémiologie et de Suivi/Evaluation de Programme au School of Public Health de UC Berkeley ainsi qu’au California STD/HIV Prevention Training Center de Oakland.